Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ?
#22
(21/08/2024, 10:02:57)Ives a écrit :
(21/08/2024, 08:51:46)Viking67 a écrit : N'est-il pas possible de brancher les capteurs d'ouverture à un module d'entrée binaire et d'envoyer les infos à une alarme ?
J'hésite à brancher les capteurs d'ouverture sur un module d'entrée binaire pour envoyer l'info à Home Assistant et créer un automatisme qui déclenche une sirène quand une ouverture s'ouvre.

Bonjour,
ll faut plutôt que l'entrée binaire pilote une sortie TOR KNX connectée à l'alarme ; le KNX étant plus fiable que Home Assistant (cette sortie pourra être supervisée par Home Assistant).
 L'idéal pour la sécurité étant de connecter les détecteurs directement à l'alarme puis de récupérer les informations de l'alarme pour les exploiter en KNX (via les orties PGM de l'alarme ou directement en KNX si elle est KNX).

Bonjour,

Je viens de me rendre compte, en fouillant dans ma baie, que les capteurs d'ouverture sont déjà branchés sur un ABB UK/S 32.2 qui remonte l'info dans KNX et de KNX vers l'alarme.
Par contre, les détecteurs de mouvement sont reliés directement dans l'alarme.
Est ce que c'est possible de brancher les détecteurs de mouvement à ce module ABB ?
J'ai aussi 2 détecteurs de fumée filaire Abus ZM1000.

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ? - par Viking67 - 04/09/2024, 13:12:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)