Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ?
#23
(16/08/2024, 18:55:59)Hadrieng a écrit : Déjà que tout le monde (électricien, menuisier, architecte) me regarde avec des yeux ronds quand je leur dis que je veux mettre des détecteurs d'ouverture filaires en me disant que c'est la première fois qu'on leur demande, je n'ose pas imaginer leur tête si je leur dis que je veux en mettre en haut et en bas !

Hello,

Je ne sais pas si tout est goupillé de ton côté...

Mais bête question : ton menuisier ne place-t-il jamais de capteurs de contact dans ses portes/châssis ?

A l'heure actuelle, c'est souvent intégré en usine dans le châssis directement et quand ils viennent le poser, il y a un câble d'alarme avec les différents contacts à rapatrier à ton alarme. 

J'ai mis cela dans mes ouvrants du rdc et les fenêtres accessibles via mon toit plat. La génération de capteur permet de m'informer si la poignée est ouverte mais que la baie vitrée est fermée, si la baie est ouverte et s'il y a une tentative d'effraction.
Pour les fenêtres, informations sur position ouverte, oscillobattante, fermée, tentative d'effraction.

Et honnêtement, cela ne coûte pas si cher par rapport au prix des châssis...

A toi de voir sur base de cela, si tu renvoies les contacts vers alarmes, vers domotiques, vers ton serveur qui gère la suite, etc...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ? - par gkalpers@gmail.com - 04/09/2024, 14:47:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 52 visiteur(s)