Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ?
Je reviens sur ce sujet après une petite interruption malheureusement imposée...

Le sujet devient de plus en plus urgent de mon coté et j'avoue qu'à la lecture de vos arguments respectifs, il est difficile de trancher entre KNX ou Dali !

Une chose qui me manque quoiqu'il arrive, avez-vous des ressources type B-A-BA du Dali pour me faire une meilleure idée sur le coté technique ?

Notamment, c'est peut-être impossible (d'où mon intéret pour une ressource fiable Dali) mais pourquoi ne pourrions-nous pas intégrer un driver KNX en amont d'un DCL ? Si j'ai bien compris, les drivers Dali sont capables de convertir en 230v si besoin non ? Cela devrait permettre de contrôler n'importe quel luminaire du commerce qu'un futur acheteur voudrait installer non ?

Si ce n'est pas possible (pour une raison ou une autre), serait-il justifié de partir sur un pilotage KNX pour les luminaires et Dali pour les bandeaux Led et spots ?

Ives, je sais que tu es pro-KNX même pour les leds et les spots. D'après les arguments de Filou, le Dali semble pouvoir être moins onéreux et le cablage est peut-être également plus simple et plus évolutif (+ la gestion de la variation semble d'une façon générale moins problématique en Dali).
Je pense que je n'arrive pas à me faire une liste des avantages et inconvénients de chaque solution en fait. :-)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ? - par Hadrieng - 04/09/2024, 20:56:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)