14/09/2024, 10:44:02
(14/09/2024, 09:00:13)Ives a écrit :(13/09/2024, 19:46:03)Silver60 a écrit : Du coup tu n'utilises que des détecteurs au plafond ? Il faut qu'ils soient pas trop loin des portes du coup pour qu'ils s'allument dès qu'on rentre dans la pièce ?
Non j'ai également des détecteurs muraux ! J'ai simplement dit que je n'avais pas suivi le principe que tu as énoncé, à savoir pièce de vie --> détecteur plafond et couloir --> détecteur mural.
J'ai installé un détecteur mural dans chaque pièce/zone dans laquelle je ne veux pas qu'il déclenche lorsqu'on passe dans le couloir/distribution et qu'une porte est restée ouverte ou entrouverte : il est placé à proximité de la porte (comme un interrupteur classique) le faisceau le plus proche de la porte étant désactivé.
De plus, cette implantation permet de masquer le détecteur à la main si on souhaite forcer l'allumage alors que mode automatique "estime" que la luminosité est suffisante (pour le ménage par exemple).
Concrètement mural (il y a 2 versions 1m10 et 2m20 laquelle privilégier ?) tu as mis du mural proche de la porte dans quel type de pièces ?
Et des détecteurs au plafond dans quelles pièces ? OK j'ai noté pas chercher à les centrer mais plutôt chercher à couvrir la porte d'entrée pour que ça se déclenche quand on rentre dans la pièce.
Donc c'est un peu l'inverse de ce que j'avais imaginé les détecteurs au plafond sont plutôt pour les couloirs justement. MERCI ça va m'éviter de faire des erreurs.