Oui il y a 2 systèmes de ressort sur les portes sectionnelles, à traction et à torsion, je ne m'étais pas assez bien renseigné et on m'a livré une porte à traction ... j'aurais préféré à torsion.
Par contre et sauf erreur de ma part ça ne change rien pour la motorisation.
Par contre sur le rail moteur on a le choix entre la courroie et la chaine, je crois que la courroie est mieux, plus silencieuse.
Oui je peux aussi choisir de le poser moi-même, mais bon j'ai déjà bossé sur mon chantier 8 heures par jour 7 jour sur 7 pendant mon mois vacances pour tirer mes gaines et là j'y passe encore tous les soirs pour bricoler, le truc quand on fait soi-même en tout cas pour ma part c'est que ça avance lentement.
En général les artisans refusent de poser du matériel fourni par le client car ils margent beaucoup sur les produits.
Sinon sur le lien que j'ai posté ils disent : "Les motorisations de portail et de garage sont généralement pilotés par un relais de commutation temporisé qui envoie une impulsion sur le contact de la motorisation. Celui-ci est raccordé directement sur le module (pas d’alimentation 230V). Un module d’éclairage et commutation KNX en tableau électrique ou un module encastré au près de la motorisation est utilisé selon l’installation.
L’état d’ouverture de la porte de garage ou du portail est obtenu via un contact d’ouverture magnétique raccordé à un module KNX avec des entrées. Le contact d’ouverture est à choisir selon les spécificités de l’équipement"
Pour moi c'est du chinois mais peut-être que vous ça vous dit quelquechose ?
Par contre et sauf erreur de ma part ça ne change rien pour la motorisation.
Par contre sur le rail moteur on a le choix entre la courroie et la chaine, je crois que la courroie est mieux, plus silencieuse.
Oui je peux aussi choisir de le poser moi-même, mais bon j'ai déjà bossé sur mon chantier 8 heures par jour 7 jour sur 7 pendant mon mois vacances pour tirer mes gaines et là j'y passe encore tous les soirs pour bricoler, le truc quand on fait soi-même en tout cas pour ma part c'est que ça avance lentement.
En général les artisans refusent de poser du matériel fourni par le client car ils margent beaucoup sur les produits.
Sinon sur le lien que j'ai posté ils disent : "Les motorisations de portail et de garage sont généralement pilotés par un relais de commutation temporisé qui envoie une impulsion sur le contact de la motorisation. Celui-ci est raccordé directement sur le module (pas d’alimentation 230V). Un module d’éclairage et commutation KNX en tableau électrique ou un module encastré au près de la motorisation est utilisé selon l’installation.
L’état d’ouverture de la porte de garage ou du portail est obtenu via un contact d’ouverture magnétique raccordé à un module KNX avec des entrées. Le contact d’ouverture est à choisir selon les spécificités de l’équipement"
Pour moi c'est du chinois mais peut-être que vous ça vous dit quelquechose ?