Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ?
#16
Je ne m'oriente plus sur la variation 230V car il y a trop d'inconnu, Driver , ampoules ....
Quand je faisais des tests a une époque, j'ai essayé pas mal d'ampoules LED avec des marques connu comme des inconnus, il y a avait vraiment de la mer..e vendu.
Parfois ca marchait bien puis au bout de quelques temps l'electronique de l'ampoule ne réagissait plus bien a la variation.

L'électronique dans les ampoules était souvent de mauvaise qualité...

Si tu prends un eclairage 100% LED sans aucun composant (eventuellement qq resistance sur les bande led) , le seul problème que tu peux avoir là c'est la qualité des LED, ca peut arriver, mais c'est plus rare.
Ensuite on a bien sur la qualité du driver DALI voir KNX qui va rentrer en ligne de compte, le DALI sera bcp moins cher que les KNX pas pour une question de qualité, mais surtout pour une question de royaltie a reverser a KNX pour le fabriquant.
Mais bon avec cette solution , si l'un ou l'autre des 2 organes, lache on ne change que lui.
Si c'est une ampoule : On change toute l'ampoule, alors que les LED fonctionne encore mais c'est peu etre un composant a qq cent qui a laché.

Au taf on a plein d'éclairage LED qui lâche et qui ne fond pas la durée de vie normalement annoncé, bon c'est allumé sur certaine zone 18h/24 7J/7, il y a probablement des perturbations qui diminue la durée des luminaires, mais a chaque fois ce sont les driver qui lâchent et que l'on remplace, là je parle même pas de variation c'est du TOR, une a 2 commande / jour.


Citation :Par ailleurs, lorsque tu dis "au plus près", est-ce que tu intègres typiquement les drivers immédiatement dans le faux plafond à proximité immédiate ou pour une maintenance plus simple dans un compartiment accessible en bordure de pièce ?
A l'étage par exemple, j'ai un grenier, les driver son déporté de qq metre et regroupé tous ensemble.

Au RDC : Là le faux plafond est moins accessible, donc si variation je déporte le driver si j'ai moyen de le planquer par exemple sous l'escalier. 
Sinon si ce sont de spot, le driver est placé dans le faux plafond.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ? - par filou59 - 22/09/2024, 23:30:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)