Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration Détecteur mouvement sur entrée binaire
#10
Depuis 3 ans que je travaille sur différents modules sur HA l'évolution de HA se tourne de plus en plus vers moins de yaml.
 l'intégration de l'importation du projet KNX devrait faciliter le travail lorsque l'on a beau coup de GA.
Sur le forum il y a beaucoup de conseils sur la façon de gérer les différents types de devices de Home assistant, pour ne pas avoir un trop gros fichier de configuration et faciliter les ajouts et la maintenance.
Maitriser Python, peut te permettre de créer des intégrations et des Cards personnalisées  lorsque cesintégrations ne sont pas directement prises en compte par Home assistant, mais à ce moment tu rejoint la communauté des développeurs.
Les intégrations faites par les développeurs de home assistant sont souvent de très bonne qualité et simplifie le travail.
Pour ma part, j'ai commencé par intégrer chaque type de devices, car selon le device, la correspondance avec HA n'est pas toujours évident.
Pour exemple avoir une belle carte de volet pour le garage, le portail, les volets à lames inclinables ou le volet de la piscine, demande pour chacun de comprendre le fonctionnement et les paramètres de l'actionneur KNX. Pour moi cela à été compliqué de passer de Lifedomus qui fonctionnait bien à HA. 
Si tu maitrises le code, le fait que tout le code des cards soit accessible, devrait te permettre de comprendre ce que le développeur de cette card à consu.

Pour ma part n'ayant pas les connaissances de base, J'ai pas mal de difficultés à maitriser les VMs et le CT de Proxmox. Actuellement j'essaie de supprimer le mot de passe de Proxmox mis par erreur. Une installation bien faite avec HA, demande pas mal de travail, et la sécurisation de ce travail est vraiment essentiel.
En même temps, c'est l'occasion de réfléchir à sa domotique, et de la rendre la plus indépendante possible, d'où le passage à un module logique KNX, pour laisser un maximum de logique dans la partie KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Configuration Détecteur mouvement sur entrée binaire - par richardpub - 24/09/2024, 11:00:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)