Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ?
#19
Hahaha, je n'ai pas dit que j'étais certain de partir sur du Dali (même s'il va falloir finir par prendre une décision - cf. film célèbre avec François Damien). Tu sais être très convaincant sur le KNX Ives ! Et tu sembles avoir réussi là où beaucoup d'autres échouent : sur le contrôle du diming. Quand je vois ce que tu fais (ton interface de superviseur fait juste rêver, avec la Tesla en plus, quand j'en serai à intégrer la mienne dans le système, j'aurai franchi un pas de géant !), je sais que je suis loin de ton niveau technique et je risque de beaucoup plus galérer pour parvenir à gérer cet aspect.
J'avoue que l'argument (commercial ?) de Dali sur la gestion de la luminosité et de la température de couleur en fonction du moment de la journée est très vendeur, cependant ton argument sur la couleur constante est justifié.
Dali conserve quand même un autre argument : le prix... Par exemple ce driver https://www.ledkia.com/fr/acheter-access...9WEALw_wcB est à moins de 25€ ! Alors oui, j'ai l'impression que c'est un driver alimenté en 12 ou 24V donc ce n'est pas ce vers quoi je pense m'orienter mais la différence de prix reste significative avec un équivalent knx (à première vue en tout cas)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ? - par Hadrieng - 24/09/2024, 15:35:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)