30/09/2024, 14:46:47
(30/09/2024, 13:59:34)Hadrieng a écrit : - Ventilation simple flux. C'est donc uniquement les bouches d'extraction que tu pilotes ? La VMC prévue est hygroréglable, raison pour laquelle je me posais la question de l'intérêt d'un pilotage KNX en plusC'est une simple flux hygroréglable et dans chaque SDB et WC j'ai placé une bouche d'extraction hygroréglable UNELVENT à commande électrique qui s'ouvre au maximum pendant 30 minutes dès que l'on entre dans la pièce.
Je n'avais pas le choix de la durée car le principe de commande consiste à couper l'alimentation de la bouche d'extraction (230 V) pendant un cours instant via un contact TOR KNX piloté par un des objets d'un détecteur de mouvement (d'autres objets du détecteur sont utilisés pour piloter l'éclairage et/ou le bouclage ECS).
(30/09/2024, 13:59:34)Hadrieng a écrit : - Concernant volets roulants (et porte de garage, je me rends compte que je ne l'ai pas indiqué mais c'est aussi un choix à effectuer rapidement), j'avais un peu ce sentiment sur Somfy mais du coup quels choix pour avoir un retour d'état ? Tu as des recommandations de marque ?Chez Somfy tu peux prendre les moteurs filaires en faisant figurer sur le devis la mention "non remplaçable par un modèle IO ou RTS" car ils sont enragés pour placer leurs modèles IO. Prévoir au niveau de chaque caisson de volet un câble 4G1,5 mm² depuis le tableau.
(30/09/2024, 13:59:34)Hadrieng a écrit : - Pour les détecteurs de présence, je me rends compte que ma formulation n'était pas très claire. Les DP domotique sont bien sûr en bus mais je voulais parler des détecteurs de mouvement liés à l'alarmePour les détecteurs d'alarme prévoir un câble avec 2 paires minimum (1 paire pour l'alimentation et une paire pour le contact) ; il faut une paire en plus si tu souhaites câbler l'auto-protection