Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet rénovation en Savoie
#8
(30/09/2024, 15:37:04)Hadrieng a écrit : EDIT : j'ai quand même une question sur les "impulsions BP". Que veux-tu dire ? Le controleur va envoyer des impulsions de courtes durées sur les fils de commande qui seront interprétées par le VR comme des commandes sur les lamelles, c'est bien ça ? Avec une logique : si durée commande > X commande de montée-descente, si durée commande < X commande de lamelles ? La valeur du X en question dépendrait donc d'un paramétrage moteur ou je suis à coté de la plaque ?
Il n'y a pas de fil de commande spécifique pour l'inclinaison des lames, c'est dans le mécanisme du BSO.

Dans les paramètres du participant BSO, il y a deux objets :
- Pas/Stop
- Montée descente
Par ailleurs, il faut indiquer dans les paramètres généraux le nombre de pas souhaité pour le "retournement complet des lames" (par exemple 6 dans mon cas)

Pour le bouton de commande du BSO, on utilise deux touches (gauche, droite) et pour chaque touche l'impulsion courte et l'impulsion longue.

Fonctionnement :
 - Appui long sur le bouton de droite --> Montée du BSO jusqu'en haut, sauf si pendant la montée on donne un impulsion courte (stop) sur le bouton de gauche ou de droite ; si les lames sont fermées au moment de la commande, elles s'ouvriront automatiquement avant de commencer à monter.

 - Appui long sur le bouton de gauche --> Descente du BSO jusqu'en bas, sauf si pendant la descente on donne un impulsion courte (stop) sur le bouton de gauche ou de droite.

Après un ordre de fermeture, lorsque le BSO est en bas les lames sont fermées ; une impulsion courte sur le bouton de droite va ouvrir les lames d'un pas et, dans mon cas, il faudra 6 impulsions courtes pour les ouvrir complètement. De même, une impulsion sur le bouton de gauche provoque la fermeture d'un pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet rénovation en Savoie - par Hadrieng - 30/09/2024, 09:39:27
RE: Projet rénovation en Savoie - par Ives - 30/09/2024, 10:53:11
RE: Projet rénovation en Savoie - par Hadrieng - 30/09/2024, 13:59:34
RE: Projet rénovation en Savoie - par Ives - 30/09/2024, 14:46:47
RE: Projet rénovation en Savoie - par Hadrieng - 30/09/2024, 15:04:05
RE: Projet rénovation en Savoie - par Ives - 30/09/2024, 15:22:28
RE: Projet rénovation en Savoie - par Hadrieng - 30/09/2024, 15:37:04
RE: Projet rénovation en Savoie - par Ives - 30/09/2024, 16:39:48
RE: Projet rénovation en Savoie - par Hadrieng - 30/09/2024, 23:03:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)