07/10/2024, 11:20:11
(Modification du message : 07/10/2024, 11:20:38 par DragonsNoirs77.)
(22/09/2024, 23:12:49)Ives a écrit :Ce que je voulais dire, c'est de ne pas utiliser un câblage NO/NF pour de l'alarme car cela est dommage.(20/09/2024, 21:08:46)DragonsNoirs77 a écrit : Il faut faire attention au câblage utilisé. De préférence en alarme on utilise un câblage en double résistance ce qui empêche de le mettre en direct sur le bus KNX.
Je ne comprends pas cette remarque ? Les détecteurs de l'alarme ne sont jamais câblés sur le bus KNX ? Une alarme KNX signifie qu'elle est équipée d'une interface KNX pour transmettre sur le bus les changements d'états des capteurs de l'alarme et de l'alarme (armement, intrusion, etc.)
Lorsque l'alarme ne dispose pas d'interface KNX on utilise les sorties PGM (programmables) de l'alarme pour les connecter à des entrées binaires KNX.
Le câblage des détecteurs de l'alarme avec des résistances (boucle équilibrée) permet d'avoir la boucle d'alarme et d'autoprotection sur la même paire. En fait, la centrale va différencier 3 états selon la valeur de la résistance de ligne. Par exemple, avec deux résistances de 4,7 kOhms :
- 0 ohm c'est un défaut de l'autoprotection : la boucle a été ouverte (fil coupé) ,
- 4,7 kOhms c'est l'état "normal" : pas de détection et pas de sabotage de l'autoprotection ,
- 9,4 kOhms : détection
Utiliser des sorties PGM, c'est à mon sens, lourd pour la programmation pour le peux d'avantage. Le mieux pour moi est d'utiliser une paire raccordé à l'alarme et une autre pairé sur le même contact en NO/NF pour avoir une remontée plus précise (car de mémoire les PGM sur des galaxy par exemple, on ne peut pas remonter l'état d'un contact)
Les alarmes KNX le sont rarement en sortie de boite, il faut rajouter une passerelles pour celles que je connais.