07/10/2024, 20:07:17
(07/10/2024, 18:25:58)SpaRtzZii a écrit : Lors du choix de l'automate, j'ai choisi le 750-890 qui était un standard dans mon ancien travail.Ah oui ok, c'est la gamme qui a remplacer les 88X suite a l'arret de le puce ou pénurie je sais plus. Je suis passé au PFC moi a ce moment là
(07/10/2024, 18:25:58)SpaRtzZii a écrit : La où je suis retissant au passage a CDS3.5 pour le moment c'est sur les librairies que j'utilise. Je ne sais pas comment le portage vas ce faire.Normalement aucune crainte, toutes les lib WAGO sont passé sous e!Cockpit et maintenant sous CDS3.5
Je pense même qu'il ne doit plus y avoir de dev pour CDS2.3 ou alors c'est pas diffusé.
(07/10/2024, 18:25:58)SpaRtzZii a écrit : Je sais plus où j'ai lu l'information, mais une des refs de PFC200 (sûrement celle que tu as cité) inclus toutes les licences CDS même celle KNX.Oui c'est ca en fait il faut eviter les PFC100 ou 200 de 1ere génération. 750-8x0x (750-810X = PFC100, 750-820X = PFC200)
Un PFC200 750-8212 : C'est le choix idéal, après il y aussi d'autre variante qui peuvent convenir.
Avec ce type de CPU, la licence runtime de Codesys est incluse dans l'automate, il n'y a pas de cout caché
(07/10/2024, 18:25:58)SpaRtzZii a écrit : Petite question variable, des fois je mets des blocs complets en variable globaleCa c'est pas bien , c'est une mauvaise habitude.
(07/10/2024, 18:25:58)SpaRtzZii a écrit : Mais cela doit utiliser plus de mémoire que si tu déclare simplement la variable que l'on veut transférer dans POU a l'autre ?Je sais pas si ca prend plus de mémoire, mais d'une manière générale en programmation (pas seulement niveau automate) on conseille en général de limiter la portée des variables afin d'éviter les erreurs.
Je ne déclare aucun FB en global, ce n'est pas necessaire.
J'ai un programme par exemple : P_KNX qui gère la borne KNX, dedans il y a tout les FB qui récupere ou envoie les info sur le bus. Ensuite je stocke dans une GVL les variables qui contiennent les résultats obtenu depuis le bus.
Il n'est pas nécessaire d'avoir les FB en global pour générer le XML qui permet d'exporter vers le DCA KNX.
Tu as dejà vue les exemple KNX que WAGO a fait ?
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.