Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
(06/07/2024, 12:47:33)Zaryel a écrit : Bonjour Christophe, j'espere que tu t'en sors pour finaliser ton installation.

Je suis ton projet avec un grand intéret car j'aime beaucoup la facon dont tu t'es organisé, tout est tres clair je trouve.

Etant justement dans la phase de planning du tableau, je me demandais si tu accepterais éventuellement de partager ici les différents fichiers "finaux" que tu as créés pour organiser ton installation ? (Excel pour ton tableau, Wago Configurator pour les borniers, Excel pour l'étiquetage des borniers/disjoncteurs, schéma unifilaire si tu en as fait un depuis?)

Cela permettrait notamment de comprendre a quoi te servent les borniers tout a droite de ta 1e/5e/8e ligne.

Merci d'avance et bon courage pour ce qu'il te reste !

Oups !
Je vois seulement ton message maintenant ! Je passe bcp moins sur le forum mais malgré tout, j'y passe et j'ai du loupé ton message.
Alors, je peux te les envoyer par message privé si tu veux mais je ne suis pas trop fan malgré tout de partager entièrement mes plans techniques sur le forum. Ce n'est pas une volonté de ne rien partager (car forcément, dans ce sujet, tu sauras malgré tout trouver une grosse partie de ma config) mais je préfères garder un minimum de confidentialité là-dessus.
Je t'enverrai donc, dès que possible, les infos que tu demandes dans ton messages.

@calou7 :

Citation :Bonjour Christophe,
Je continue de suivre ton récit avec attention, c'est vraiment top ce que tu as fait, quel patience et quel boulot. Perso je continue de prendre des infos partout pour mon installation, merci de ta réponse et de tes explications à mes questions il y a quelques temps. Je me permets de te demander quelques infos sur le passage des gaines et câbles car j'en suis à ce point et je ne voudrais rien oublier?
Concernant les cameras, il suffit de connecter seulement un câble rj45 c'est bien ça? mais ou doit atterrir le câble? dans la baie de brassage?
Et concernant les détecteurs d'ouvertures et de mouvement, tout doit revenir à la centrale c'est bien ça? peut on les brancher en série ou doit on les faire revenir individuellement à la centrale?
Quelle position pour la centrale? à coté du tableau électrique ou de la baie ou peu importe?
Désolé pour ces questions de débutants mais j'essaye d'apprendre petit a petit.
Merci

Merci pour les compliments Wink
Je ne saurais pas répondre mieux que babychou qui a donné une réponse + que complète.
Tu devrais p-e revoir un peu les bases du KNX et suivre la formation en ligne et/ou le guide KNX du débutant qui va te permettre de connaitre les bases et différentier ce qui se connecte au BUS, au réseau électrique, au réseau RJ45, etc.

Comme l'indique babychou, concernant les détecteur d'ouverture ou de mouvement, tout dépend de quel type de détecteur tu parles... KNX je suppose ?
Bien que...
On parle souvent (sur ce forum en tout cas) :
 - de détecteurs de mouvement ou de présence KNX : le BUS, dans mon cas, va d'appareil en appareil en faisant un boucle non fermée partant de mon coffret électrique et y revenant et ce, pour chaque étage.
 - de détecteurs d'ouverture connectés sur un module KNX d'entrées binaires (qui est dans le coffret électrique donc). Perso, j'ai des détecteurs d'ouverture sur toutes mes entrées (fenêtres ou portes) mais reliées à l'alarme. J'ai prévu un câble BUS (KNX) allant à mon central d'alarme afin de, ultérieurement, y connecté un module KNX compatible avec celle-ci me permettant de savoir les statut d'ouverture de ces détecteurs... Je ne l'ai pas encore acheté car je n'en ai pas vraiment d'utilité à l'heure actuelle...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 11/10/2024, 09:04:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)