Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation KNX tebis
#1
Bonjour à tous

j'habite une maison équipé du système Hager Tebis depuis 20 ans. Je n'occupais pas la maison et j'essaie de reprendre la main dessus pour pouvoir l'intégrer à Home Assistant. Cool 
L'installation avait été sûrement faite avec le TX100 et je n'ai pas le fichier bien évidemment je n'ai pas le fichier knxproj.
L'installation est assez réduite, il n'y a que l'éclairage du couloir et les volets qui sont pilotés.
Pour les volets j'ai des commandes 4 voies TD251 et initialement un coupleur TR130.

Je me suis équipé avec ETS 6 et j'ai changé le coupleur par un TR351 qui me semble plus simple à intégrer.

Maintenant je tombe sur un os. Sur chaque commande TD251, seules 2 voies étaient initialement programmées pour monter ou descendre les volets, par conséquent les 2 autres voies étaient libres.
Quand je lance l'apprentissage des commandes TD251 dans le coupleur TR351 via ETS, le TR351 ne découvre que les 2 voies libres, et les 2 voies déjà programmées ne sont pas détectées.
Savez-vous s'il y a une manip' à faire pour détecter ces 2 voies, ou bien comment faire un reset général du TD251?  Huh

merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Installation KNX tebis - par QuF - 12/10/2024, 19:43:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)