Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème liaison participant Dummy avec Superviseur SpaceLynk LSS100200
#1
Bonjour à tous,

Me voici avec quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider. 
J'ai récemment repris le projet d'un bâtiment pour lequel je travaille (je ne suis pas programmeur KNX à la base !). Ce projet concerne principalement la gestion des stores.

Nous avons plusieurs sondes de vent installées sur le toit pour prendre des mesures, mais seule une sonde est affichée au niveau du superviseur SpaceLynk.

Nous utilisons une interface SpaceLynk LSS100200 pour gérer et visualiser le système, etc.

Le programmeur initial a utilisé un dispositif "Dummy" pour établir la connexion avec le superviseur. Si j'ai bien compris, chaque fois qu'il souhaite qu'une valeur soit envoyée ou reçue par le superviseur, il ajoute une adresse de groupe contenant un objet de groupe du Dummy (2 bytes dans ce cas) ainsi que l'objet de groupe de la sonde de vent (2 bytes).

J'ai donc fait pareil avec ma nouvelle sonde de vent, mais il m'est impossible de recevoir la valeur sur mon module de supervision.
Le système fonctionne en TP/IP, donc toutes les lignes sont en TP par étage, puis redirigées vers le réseau IP à l'aide d'un coupleur. J'ai essayé à plusieurs reprises de mettre à jour mes tables de filtrage, mais sans succès.

Voici quelques informations supplémentaires :
  • Je vois bien ma nouvelle adresse de groupe dans mes tables de filtrage.
  • Lorsque je remplace la sonde actuelle que je reçois sur mon module de supervision par une autre, dans l'adresse de groupe initiale, cela fonctionne et je reçois la valeur de l'autre sonde. Le problème semble donc survenir uniquement lorsque j'essaie d'ajouter une nouvelle adresse de groupe.
  • J'ai importé un fichier ESF généré par ETS dans SpaceLynk, et ma nouvelle adresse de groupe apparaît bien sur mon module de supervision, mais aucune valeur ne s'affiche....
Bref, si vous avez des idées pour afficher ces valeurs, je suis preneur, car cela me bloque pas mal pour la suite ! Merci !  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème liaison participant Dummy avec Superviseur SpaceLynk LSS100200 - par SIMJAN - 19/10/2024, 08:57:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)