31/10/2024, 19:32:56
(31/10/2024, 15:56:45)poukill a écrit : Cette pompe surpresseur immergée convient uniquement au pompage d'eau « 'propre ». Pour cela, il est important que la DAB Divertron soit suspendue à au moins 50 centimètres au-dessus du sol, de sorte que la pompe n'aspire pas de sable/de gravier ni d'autres saletés, qui pourraient se trouver au fond du puits/de la source.Cela dit, comme je vais bien filtrer en amont avec un bassin de décantation, l'eau proche du sol ne devrait pas être trop dégueu. Je devrais pouvoir descendre plus que ce que dit la doc.
Un avis ?
[/quote]
Bonjour,
Je n'ai pas lu la totalité des échanges (c'est pas bien ! ) mais il y a une chose que je comprends pas car pour utiliser l'eau a stockée dans ta piscine il faut effectivement la pomper mais également la surpresser pour la distribuer dans le réseau de la maison, ce que ne semble pas faire la pompe que tu cites (sauf erreur d ema part).
Un pompe de ce type semble plus adaptée car elle assure les deux fonctions simultanément (pompage + surpression) et elle n'est pas très bruyante (45dB) ?