03/11/2024, 19:13:17
(03/11/2024, 17:12:41)XeNo a écrit : Si tu vois passer un 1 sur 4/0/5 quand tu allumes une lumières, cela semble ok.J'ai essayé dans le "Daignostic" d'écrire la valeur manuellement mais le voyant ne s'allume pas (premier cadre rouge).
Tu es sur de ton parametrage de voyant de bouton ?
Si tu envoies toi même un 1 sur 4/0/5, le voyant s'allume ?
Essaie de revenir à la situation ou lorsque tu appuies sur le bouton, ca allume le voyant.
J'ai l'impression que, d'après la doc, il n'est pas possible d'affecter un bouton si tu veux utiliser le voyant pour autre chose. C'est indiqué dans la doc de conf du TX100, le bouton doit être limité je pense.
Il sait faire :
Donner un état en fonction du bouton
Rester allumer
Rester éteint
Donner l'état d'un autre statut si le bouton associé n'est pas utilisé.
Dans la doc on voit ça :
Remarque : Il faut s'assurer au préalable que l'objet IOnOff de l'entrée soit disponible, c'est à dire qu'il ne soit pas déjà lié à une sortie
Donc pour vérifier :
Test 1 :
Essaie déjà de faire aller le voyant avec le bouton associé (une seule lampe que tu allumes et que tu éteins), le voyant fonctionne ?
On va dire que c'est le BP1
Test 2 :
Même chose que le test 1, tu as donc ton BP1 opérationnel avec son voyant qui s'allume en fonction de l'état.
Ensuite tu libères tous les liens du bouton d'à côté BP2, tu lies uniquement signalisation du BP2 sur l'état du BP1.
Ton voyant du bouton BP1 fonctionne, et celui du BP2 devrait s'allumer quand tu appuies sur BP1, tu confirmes ?
Ensuite j'ai essayé d'allumer ma cour extérieur et je vois bien la valeur qui passe correctement (deuxième cadre rouge) :
Sur les autres BP où je n'ai qu'une lampe cela s'allume bien (sauf les escaliers qui sont en minuterie mais cela marchait avant donc je ne sais pas ce qui bloque, c'est mon dernier problème à traiter).
De ce que tu me dis cela me fait penser à quelque chose que je ne comprenais pas dans le paramétrage de mon électricien récupéré ensuite dans ETS, il y a des AG qui n'étaient pas les mêmes sur le BP et sur l'actionneur pour une même lumière...c'était un moyen de contourner cela ? Car cela marchait bien avant mes voyants.