Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module logique MDT et voyants BP Hager
(05/11/2024, 18:17:08)XeNo a écrit : Cela me semble improbable

Tu supervises quoi avec HA ?
0/1/17
0/1/18
0/1/19
0/1/20
0/1/21
0/1/22
et
4/0/5

Parce que lorsque tu allumes une lampe, son retour d'état va changer (donc de 0/1/17 à 0/1/22 fonction de ta lampe allumée)
et il va y avoir 1 si lampe allumée, 0 si eteinte.
Comme ces GA sont toutes dans le retour d'etat du bouton, si tu vois passer le 0 d'une extinction sur une des GA (17 à 22), il arrive aussi sur le voyant du bouton et comme le voyant ecoute, il n'y a pas le cas du flag S, il écoute sur toutes les GA liées à l'objet.
Si tu as utilisé la logique des OU dans le 4/0/5, c'est normal que ça fonctionne. Pour le reste c'est impossible.
De mémoire tu ne programmes pas ton installation, comment tu constates que le bouton est allumé/éteint ?
Je supervise toutes mes lumières dans HA. J'ai un BP pour allumer/éteindre mes lumières extérieures avec les AG que tu cites. Je me mets simplement devant en plus du monitoring pour voir quand il est allumé et quand il est éteint. Je ne vois rien dans le monitoring qui montre que cela ne marche pas.
Je ne peux pas dire plus que ce que je vois. Pour le reste, je n'ai pas vos compétences.
J'aimerais bien comprendre pourquoi cela fonctionne là et pas pour le RDC par exemple.
Et toujours mon problème pour la lampe des escaliers qui est seule.
J'ai beau faire la même chose sur les autres ça fonctionne...mais pas pour celle là
Répondre

Messages dans ce sujet
Module logique MDT et voyants BP Hager - par Stef42 - 01/11/2024, 22:57:40
RE: Module logique MDT et voyants BP Hager - par Stef42 - 05/11/2024, 19:27:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)