Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison 01
Hello 0xpxlrt

Heureux que mon sujet te soit utile Smile

Quelques retours sur ce que tu nous indiques :

Le fait de ne pas faire de dimming tout de suite est, selon moi, une bonne idée. Il faut juste prévoir la place dans ton coffret pour plus tard et prévoir aussi que tu devras, contrairement au TOR, amener le neutre à ton actionneur (ça veut dire, prévoir les bons borniers pour plus de facilité). Pourquoi une bonne idée ? Car personnellement, je l'ai mis de suite et par après, j'ai changé toutes mes lampes dimmable par d'autres... C'est en vivant dans la maison qu'on sait où les lampes dimmables sont les plus utiles. J'en avais mis dans ma SDB (inutile), le dressing (inutile) et la buanderie (inutile) dans l'optique de ne pas être ébloui en mode nuit... Au final, ça sert à rien car on allumait quand même la lampe à fond... Donc je les ai mises dans le salon et mon bureau. Bcp plus utile le soir devant la TV avec des lampes dimmées.

Le choix de Jung pour tes inter est un très bon choix, tu ne seras pas déçus. Juste par curiosité, pourquoi des F40 au lieu des F50 ? Le design ?  Tu comptes les faire graver du coup ? L'avantage des F50 est qu'on peut personnaliser la plaquette au centre... Ca aide bcp madame car si j'avais placé des interrupteurs sans indication dessus, elle serait complètement perdue... Comme tu l'as p-e lu, je les ai acheté via un revendeur en Belgique (Jung Distribution) qui m'ont fait des remises permettant un prix légèrement inférieure à celui des sites comme Voltus, etc.

Concernant le coffret, je suis pour la solution du grand coffret (j'ai un 160 de Legrand) qui est, selon moi, bcp plus pratique que plusieurs petits coffrets... Faut juste faire attention à la hauteur de tes borniers par rapport aux rails inférieur et supérieure... Idem pour la profondeur.

Je connais pas la marque de bornier que tu proposes. Ils ont effectivement l'air d'être moins cher mais p-e, par sécurité, en acheter une pièce (si possible) et un équivalent chez Wago pour faire le test. Si tu pars sur du fil souple dans ton coffret (et donc un sertissage d'embouts aux extrémités), il est intéressant de tester s'il est facile de les entrer et les sortir des borniers choisis avant d'en acheter la quantité nécessaire.

Concernant ta question sur les détecteurs de présence, tu vas avoir des avis complètement différents d'une personne à l'autre mais voici le miens, dans ce sujet.
Perso, dans les chambres, je n'en vois pas l'intérêt.

A+ Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
Rénovation maison 01 - par 0xpxlrt - 10/11/2024, 16:11:16
RE: Rénovation maison 01 - par Christophe0110 - 12/11/2024, 09:47:04
RE: Rénovation maison 01 - par richardpub - 12/11/2024, 11:41:42
RE: Rénovation maison 01 - par filou59 - 13/11/2024, 00:54:08
RE: Rénovation maison 01 - par 0xpxlrt - 15/11/2024, 22:13:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)