Hier, 19:06:10
Citation :Là t'es un peu dur parce que la NFC 15-100 je la connais, mais encore une fois le KNX n'a rien à voir là dedans.C'etait un peu d'humour pour te montrer ma grande affection que j'ai dans cette marque .
Après il faut reconnaitre le travail bien fait, j'aime bien leur petit guide sur la NFC
Citation :Par exemple celui là pour les Volets Roulants ?J'ai failli te dire que ce que j'aimais bien chez eux c'est lorsqu'ils utilise des borne a ressort et puis là tu me sorts un de leur produit pour lequel ils ont ressorti les bonne veille borne a vis... , c'est que a + de 800€ le produit il vaut mieux pas facturer au client qq borne a ressort qui risque de couter plus cher.
https://hager.com/intl-fr/produits/infor...es-230v-ne
Ah et puis au fait, avec tout produit KNX on est censer avoir un manuel pour l'applicatif, il faut payer plus cher pour l'avoir ? Il faut mener l'enquête ? Car là j'ai beau chercher sur la fiche produit de leur site je le voie pas ...
Bon sinon sans parler de marque, ce que je n'aime pas sur ce type d'actionneur c'est la nécessité d'avoir une alimentation. C'est une source de panne supplémentaire, la plupart des produits KNX n'en n'ont pas besoin et utilise simplement l'alim du bus.
En terme d'actionneur pour VR/Store , c'est quoi ton besoin en nombre de voie ?
Car sinon un qui marche bien et qui a une bonne application c'est l'ABB JRA/S8.230.5.1, ensuite j'ai bien aimé aussi un Siemens dont je n'ai plus la ref en tête. Les 2 ont des atouts et des inconvénients.
L'ABB est un peu plus cher au cout a la sortie (vs Hager) , mais il est mieux sur pas mal de point, sans parler de l'applicatif que j'ai pas comparer.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.