@Xeno: La question n'est pas tant de savoir si Theben est qualitatif ou non, il n'y a pas de magie, entre un actionneur a relais type RMG 8 T ou un MDT AKK-0816.03 je pense qu'on peut ouvrir les 2 produits, ce serra la même technologie de relais a l'intérieur.
A l'inverse d'un actionneur type AKS-0416.03 qui lui dans le même format a 2 fois moins de sortie, (4 sorties contre 8 sur les 2 modèles).
J'ai pris MDT et Theben en exemple, mais c'est valable pour tous les fabricants.
J'ai retrouvé un texte que j'avais gardé sous le coude : Je sais pas si la video est encore dispo mais elle était très instructive.
Bien sur dans la lot il y a l'inconnu de la LED, mais a connaissance il n'y aucune donnée qui indique a l'avance si tel ou tel LED dispose d'une bonne alim ou d'une alim pourri qui génère un pic de courant, il y en a peu être qui sont plus soft que d'autre, comme je n'ai aucune idée de si il y a une quelconque évolution dans le désign des circuit LED ces dernieres années.
A l'inverse d'un actionneur type AKS-0416.03 qui lui dans le même format a 2 fois moins de sortie, (4 sorties contre 8 sur les 2 modèles).
J'ai pris MDT et Theben en exemple, mais c'est valable pour tous les fabricants.
J'ai retrouvé un texte que j'avais gardé sous le coude : Je sais pas si la video est encore dispo mais elle était très instructive.
Issue d\un Webinaire Theben : a écrit :Comment une lampe à LED peut-elle détruire un contact à l'enclenchement, qui est conçu pour une valeur bien supérieure ?Avec ces chiffres déjà on peut comprendre certains phénomène.
On trouve la réponse en examinant plus précisément les courants à l'enclenchement : dans le cas des lampes à incandescence, le filament froid provoque des courants à l'enclenchement typiques de dix fois celui du courant nominal correspondant.
Pour les lampes à LED et à économie d'énergie, on trouve, grâce à leur caractéristique capacitive, des pics de courant à l'enclenchement dans la plage des microsecondes, qui peuvent être égales à 1 000 fois le courant nominal.
Une mesure effectuée dans notre laboratoire d'essais, homologué par l'institut VDE, a montré, dans un cas particulièrement défavorable, un courant à l'enclenchement de 19 A pour une lampe LED de 1,8 W, soit 1 706 fois le courant nominal !
Bien sur dans la lot il y a l'inconnu de la LED, mais a connaissance il n'y aucune donnée qui indique a l'avance si tel ou tel LED dispose d'une bonne alim ou d'une alim pourri qui génère un pic de courant, il y en a peu être qui sont plus soft que d'autre, comme je n'ai aucune idée de si il y a une quelconque évolution dans le désign des circuit LED ces dernieres années.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.