23/11/2024, 13:38:27
(22/11/2024, 15:16:00)Ives a écrit :(22/11/2024, 11:21:40)Silver60 a écrit : Vous confirmez qu'il n'est jamais possible d'effectuer des jumelages ? Que ce soit pour les VR ou les électrovannes, à chaque fois il faut autant d'emplacement dans les actionneurs.
Bonjour,
La terminologie utilisée "jumelage" et "emplacement dans les actionneurs" est impropre et ma réponse ne va peut-être pas répondre à la question mais il faut:
- une sortie d'actionneur par volet (ce qui n'empêche pas ensuite de piloter plusieurs volets simultanément avec une seule commande)
- une sortie par vanne électrothermique ou groupe de vannes commandées simultanément (dans le cas où il existe plusieurs circuits hydrauliques dans une même pièce)
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est bien là que je voulais en venir parfois j'ai des électrovannes qui seront sur des circuits distribués dans la même pièce, c'est ça que je voulais dire pour le jumelage, donc ça serait possible de mettre sur la même voie de l'actionneur 2 électrovannes qui distribuent dans la même pièce ?
Du coup je n'aurais besoin que de 12 emplacements et non plus 13.
Après y avait la question de l'évolutivité avec la suggestion de prendre 2x8.
Pour les volets c'est très clair, un seul volet par voie de l'actionneur donc il me faudra bien 13 emplacements disponibles.