26/11/2024, 01:22:53
(25/11/2024, 22:16:42)poukill a écrit : Du coup, j'ai l'impression qu'il y a trois solutions possibles:Bonjour,
- Capteur double binaire. Simple.
- sonde pression (hydrostatique) avec entrée binaire KNX
- Capteur KNX type Elsner Electronik SO250
C'est bien ça ?
Trois possibilités mais pas la même fonctionnalité !
Avec la première solution, l'information d'un niveau bas et/ou haut et pour les autres du volume. Par ailleurs, le budget entre le capteur à flotteur Aliexpress et le capteur à ultrason Elsner n'est pas comparable. A propos de ce dernier, il faut penser à la condensation qui peut se créer à la surface du détecteur et qui fausse les mesures ; j'ai expérimenté ce type de solution dans ma maison précédente pour mesurer le volume d'eau dans une cuve béton de récupération d'eau de pluie (10 m3 enterrée) ; c'était avec un système similaire en DIY et il fonctionnait parfaitement sauf à certaines périodes de l'année à cause de la condensation ; la sonde Elsner ne disposant pas de solution de chauffage, ce risque existe.
J'ai un projet en cours pour mesurer le niveau d'eau d'un puisard basé sur une sonde hydrostatique 0-10 v couplé à une entrée binaire analogique Zennio ou MDT. J'utiliserai Home Assistant pour afficher un graphe avec le volume disponible et/ou la hauteur d'eau dans le puisard.