02/12/2024, 01:28:12
Bonjour,
Mes flux sont intégrés dans Home Assistant (mon Dashboard est ici)
Pour la salle cinéma, il es donc possible de gérer l'éclairage, les VR et la mise sous tension des appareils ; pour aller plus loin, comme sélectionner une entrée ou sortie HDMI il faut autre chose; chez moi c'est fait avec Node-Red et un Hub harmony car j'ai certains appareils qui sont en IR, Bluetooth et commandes IP.
(01/12/2024, 18:25:15)remi66 a écrit : COUPLEUR DE LIGNE : MDT SCN-LK001.03 (si je comprends bien obligatoire pour la communication entre la maison et le local technique).Il n'y a pas d'obligation d'installer un coupleur de ligne entre un tableau principal et un tableau divisionnaire ? Tu auras combien de participants au total ?
Le local technique va contenir le système de filtration de la piscine et ne sera pas isolé au niveau des murs : est-ce un problème si je mets un petit tableau avec des modules KNX ?
(01/12/2024, 18:25:15)remi66 a écrit : Pour le portail et le garage je choisirai des marques qui permettent une passerelle KNX mais est-ce suffisant ou dois-je avoir un actionneur en plus (pour avoir un retour de statut ouvert/fermé par exemple) ?Il existe également des motorisations qui ne disposent pas d'interface KNX mais des commandes externes par contacts secs (à connecter sur des sorties TOR KNX) et un retour d'état 12 ou 24 V à connecter à une entrée binaire KNX
(01/12/2024, 18:25:15)remi66 a écrit : Egalement pour l'interphone si vous avez des modèles à me conseiller.Le visiophone n'a pas grand chose à voir avec le KNX sauf pout la commande de la gâche ou de la serrure électrique. Il faut savoir dans quel le superviseur sera dirigé le flux de la camera. Personnellement j'ai installé des Mobotix T25 mais c'est cher et une véritable usine à gaz à configurer.
Mes flux sont intégrés dans Home Assistant (mon Dashboard est ici)
(01/12/2024, 18:25:15)remi66 a écrit : Je souhaiterais mettre des caméras au moins 180° (motorisées) et je me demandais si elles pouvaient faire office de détecteur de mouvement pour allumer les lumières ou si je dois passer par un détecteur propre ? Pareil si vous connaissez un modèle je suis preneur.C'est toujours possible mais pour des détections pertinentes il faut passer par la détection par IA en temps réel (avec Frigate par exemple).
(01/12/2024, 18:25:15)remi66 a écrit : J'ai vu qu'il y avait des actionneurs de scènes mais je ne comprends pas le principe. Je souhaiterais dans un second temps mettre en place un système "cinéma" avec rétroprojecteur sur support motorisé au plafond, écran motorisé, associé à la fermetures de certains volets et l'allumage ou la modification de couleur de certaines lumière. Si j'ai les modules dédiés (VR pour le rétroprojecteur et l'écran, dimmateur avec prise en charge RGBW) je peux me passer de ce genre d'actionneur en programmant un BP ou sur une tablette le scénario non ?Le concept de scène est intégré dans les participants KNX ; par exemple, l'action sur un BP "lance" une scène (identifiée par un numéro) qui peut simultanément allumer/éteindre des lampes, régler une valeur de luminosité, ouvrir/fermer un volet, etc.
Pour la salle cinéma, il es donc possible de gérer l'éclairage, les VR et la mise sous tension des appareils ; pour aller plus loin, comme sélectionner une entrée ou sortie HDMI il faut autre chose; chez moi c'est fait avec Node-Red et un Hub harmony car j'ai certains appareils qui sont en IR, Bluetooth et commandes IP.
(01/12/2024, 18:25:15)remi66 a écrit : Je n'ai pas d'action chez MDT mais j'ai vu que le rapport/qualité prix était pas déconnant et surtout ils ont l'air de faire évoluer leur matériel. Si d'autre modules sont meilleurs ou plus indiqués n'hésitez pas.J'ai un bon nombre de participants MDT dans mon installation (d'autres marques également) qui fonctionnent depuis 10 ans sans problème. Le rapport fonctionnalités/prix est très bon ; à acheter en Allemagne sur Voltus.de par exemple.