02/12/2024, 11:34:21
Citation :ALIM : Maison : MDT STR-0640.01 640mA avec redondance (je ne sais pas si vraiment utile).Perso je suis pas fan, je préfère avoir une alim de secours.
Local Technique : MDT STR-0640.01 640mA avec redondance (peu de différence de prix entre redondant et non redondant).
Citation :COUPLEUR DE LIGNE : MDT SCN-LK001.03 (si je comprends bien obligatoire pour la communication entre la maison et le local technique).Pour compléter la réponse d'Yves, si jamais tu veux séparer les 2 install,
Ne pas oublier que que la création d'une 2nd ligne necessite 2 Coupleur et 3 alim en tout, si c'est vraiment ton choix.
Une solution plus dans l'air du temps est d'utiliser des routeur KNX, là on utilise du réseau ethernet pour communiquer entre les 2. Il faut 2 routeur et 2 alim
Citation :Je n'ai pas d'action chez MDT mais j'ai vu que le rapport/qualité prix était pas déconnant et surtout ils ont l'air de faire évoluer leur matériel. Si d'autre modules sont meilleurs ou plus indiqués n'hésitez pas.MDT ca peut être bien, maintenant quelque chose que tout le monde oublie, c'est que MDT n'est peu être pas la marque que je recommanderais a un débutant.
MDT : C'est Allemand ou Anglais.
Quand on débute, c'est quand même plus simple si on a la doc et l'application en francais, même si on comprend l'anglais, pour une bonne compréhension c'est mieux je pense d'avoir ca en FR. Il ya des marques qui propose tout en Fr, ou qq doc et l'appli en Fr et le manuel de l'appli en Anglais, mais avoir tout en Anglais peut être compliqué.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.