Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Station météo Jung 2225 WS U - Alim 24V
Bonjour à tous, 

J'aurais voulu savoir si on peut utiliser n'importe quel "bête" transfo 24V AC pour alimenter la Station météo Jung 2225 WS U, ou s'il fallait impérativement utiliser le produit Jung qui coute assez cher (WSSV 10). 

A priori j'étais parti sur la première option, mais je constate que les capteurs de la station que je viens d'acheter, alimentée par un transfo quelconque ne me retourne que des valeurs à 0. J'ai vu dans un autre fil de discussion que Filou59 indiquait : 

... les station méteo ont besoin d'une alim 24V, et pas que pour le dégivrage, pour info la Jung 2225WSU en a besoin aussi pour les autres fonctions. 
Je viens de m'en apercevoir par hasard alors que je faisais des essais dessus, sans le 24V elle renvoi 0 sur les valeurs mais elle parle...

Donc soit je l'ai mal cablé, ce qui parait compliqué  Undecided comme il n'y a que 4 fils : deux pour le knx et deux pour l'alim, et que je reçois bien les messages sur le bus knx (mais avec des valeurs à 0).

J'ai un instant eu un doute sur le transfo utilisé (un Schneider A9A15215 qui fait 230AC => 24AC) car le mode d'emploi de la station indique : 
orange : AC/DC 24 V ~/+
brun : AC/DC 24 V ~/-

ce qui n'est pas super clair, je trouve... mais je suis arrivé à la conclusion que ça pouvait peut-être dire qu'il accepte aussi bien un transfo AC 24V ~/~ qu'un transfo DC 24V +/-

Une idée ?
Répondre

Messages dans ce sujet
Station météo Jung 2225 WS U - Alim 24V - par michaelkeul - 09/12/2024, 17:12:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)