23/12/2024, 18:36:20
En complément, je trouve ça bizarre que ça ne fonctionne pas ma méthode avec les variables.
Voici le code, relativement simple :
En gros, cela met à jour un texte avec la valeur de la variable setée au préalable.
Sauf que ça ne fonctionne pas, malgré la variable correctement mise à jour (historique d'exécution)
Par contre si la variable est setée dans la section trigger, là ça fonctionne (c'est l'automation présentée plus haut)
Ca n'a pas de sens, je ne comprends vraiment pas pourquoi dans ce cas présent elle n'est pas reprise par la value : "{{ tariff }}".
Si quelqu'un arrive à faire fonctionner ça, on est capable de faire un script qui gère tous les états tarifaires (de 0 à 10) et il n'y aura rien d'autre à faire !
Voici le code, relativement simple :
Code :
alias: Tempo test variable tic
description: ""
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- sensor.tarif_en_cours
conditions: []
actions:
- choose:
- conditions:
- condition: state
entity_id: sensor.tarif_en_cours
state: "5"
sequence:
- variables:
tariff: Bleu HC
- conditions:
state: "6"
sequence:
- variables:
tariff: Blanc HC
- conditions:
state: "7"
sequence:
- variables:
tariff: Rouge HC
- conditions:
state: "8"
sequence:
- variables:
tariff: Bleu HP
- conditions:
state: "9"
sequence:
- variables:
tariff: Blanc HP
- conditions:
state: "10"
sequence:
- variables:
tariff: Rouge HP
- action: input_text.set_value
target:
entity_id: input_text.tarif_actuel_tempo_texte_test_tic_1
data:
value: "{{ tariff }}"
mode: single
En gros, cela met à jour un texte avec la valeur de la variable setée au préalable.
Sauf que ça ne fonctionne pas, malgré la variable correctement mise à jour (historique d'exécution)
Par contre si la variable est setée dans la section trigger, là ça fonctionne (c'est l'automation présentée plus haut)
Ca n'a pas de sens, je ne comprends vraiment pas pourquoi dans ce cas présent elle n'est pas reprise par la value : "{{ tariff }}".
Si quelqu'un arrive à faire fonctionner ça, on est capable de faire un script qui gère tous les états tarifaires (de 0 à 10) et il n'y aura rien d'autre à faire !