Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intéressé par un moniteur de bus KNX pour Windows et Android
(30/12/2024, 21:54:51)Scorpio5 a écrit :
(19/12/2024, 07:13:01)Smart Guido 73 a écrit :
(18/12/2024, 22:57:27)Scorpio5 a écrit : ...

Bonjour,

merci beaucoup pour tes compliments ! La possibilité de masquer les colonnes pourra être ajoutée dans une version ultérieure. Je vais également essayer de modifier la taille de la fenêtre.
Les télégrammes sont enregistrés en continu dans une base de données SQL. Si tu indiques un nom de fichier et un dossier dans les paramètres, le programme enregistrera automatiquement toutes les données reçues dans ce fichier (exemple : "KNXDatabase.db"). Tu peux ensuite consulter ces données avec le SQL Viewer.
Le fichier de langue dans la version 5.05 est un fichier XML dans le dossier, que tu peux modifier à ta convenance (languages.xml).
Concernant ton deuxième message, je peux te dire qu'il n'y a absolument aucun problème pour créer cela aussi bien pour Windows que pour Android. Je ne sais pas si tu as des compétences en programmation, mais mon wrapper C# permet d'utiliser plusieurs langages de programmation, ce qui pourrait faciliter la création de cet outil pour Windows et éventuellement Android.
Sinon, tu peux aussi me faire une proposition, et je créerai un petit outil qui inclut les boutons nécessaires pour programmer cela pour toi.

hello

merci pour tes mises à jour,
bien que je voit pas trop ou elles sont ^^

je vois bien le fichier languages.xml  qui m'as l'air pas mal,
mais pas où activé le français dans le programme.
y as bien un menu déroulant dans "creat/edit Group adresse" mais rien pour validé cette langue, on ferme et rouvre, ça reste allemand.

et je voit pas l'option pour modifié l’ordre des colonnes dans le programme.

Bonjour et bonne année,

Je pense que le problème de la langue était un malentendu. Cela concernait uniquement la création des adresses de groupe, mais ce serait une option qui prendrait un peu de temps à mettre en place. Je vais cependant envisager de l'intégrer.
En ce qui concerne la ListView, j'ai d'abord implémenté uniquement la possibilité de masquer les colonnes, car c'était rapide à réaliser. J'ai réduit la largeur à 3 pixels pour pouvoir les rendre visibles à nouveau.
Pour le moment, je réfléchis à la façon de créer le menu étendu pour les paramètres, car l'espace est limité. Je vais probablement agrandir la GroupBox et faire chevaucher les boutons du bas.
Je vais certainement prendre en compte tes suggestions. Merci pour ton retour !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Intéressé par un moniteur de bus KNX pour Windows et Android - par Smart Guido 73 - 01/01/2025, 09:38:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)