Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénnovation d'une maison - installation hybrique classique/domotique
Merci Ives pour ton retour. Tes remarques sont intéressantes. J'aime bien :
- ton idée pour le couloir.
- tes points de contrôles en entrée/sortie d'une pièce/zone. C'est exactement le besoin que j'ai alors je vais reprendre ton astuce avec les deux boutons.
- ton retour d'expérience à propos de la chambre des ados. Pareil, je prends.

Pour expliquer le contexte qui concerne tes autres remarques :
- on peut utiliser nos radiateurs en fonte pour un réseau basse température. Leurs puissance diminue simplement. Mais cette perte de puissance sera compensée par une maison isolée par l'extérieur et toiture en sarking (on devrait être presque B d'après le formateur Doremi qui nous suit).
- oui, l'installation électrique a déjà été commencée. Initialement, nous n'avions pas envisagé la domotique pour la maison. Mais en cours de chantier, c'est le jeu de la rénovation lourde, des choix en cours de route ont amené des questions, et la recherche de réponse nous a fait découvrir KNX. C'est peut être un peu tard pour le faire proprement (surtout que le budget initial alloué au poste d'élec n'a pas été pensé pour du KNX). Mais je pense que c'est encore jouable d'équiper toute la pièce de vie (qui correspond à tout le 1er étage, un grand plateau de 70m2) en KNX. La contrainte c'est qu'on est dans une phase ou tous les postes se télescope : par exemple, le plaquiste attend qu'on termine l'élec pour avancer. On doit faire des choix rapidement, ce n'est pas très confortable et ça nous embête vraiment mais c'est comme ça. Je vais piocher dans les derniers posts du forum pour faire une liste du matériel dont j'ai besoin. Sauf si vous avez une BOM avec les références et prix, pour laquelle j'aurais juste à changer la quantité, ça m'aiderait beaucoup et me ferait gagner beaucoup de temps.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rénnovation d'une maison - installation hybrique classique/domotique - par TIMBA - 10/01/2025, 23:26:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)