Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénnovation d'une maison - installation hybrique classique/domotique
L'inconvénient principal de la "simple" vanne thermostatique c'est que la mesure de la température est effectuée au niveau de la vanne qui n'est pas l'image de la température de la pièce.

Ensuite il faut modifier les consignes "à la main" et on est loin de la domotique ; il est bien lorsqu'on est absent pour une période assez  longue de pouvoir changer les consignes de température de toutes les pèces en un clic et faire de même par quelques heures avant le retour.

Les températures d'abattement relativement à la température de consignes sont gérées directement dans ETS

Un sujet ici sur les vannes (il y en a probablement d'autres)

Ma maison est classée A et je suis tout de même content d'avoir une régulation automatique par pièce, pour les raisons évoquées ci-dessus et également lorsque j'utilise le poêle à bois (qui chauffe plus ou moins les moins pièces en fonction de leur distance par rapport à sa position) car les vannes électrothermiques coupent les circuits les plus proches du bois et ferment plus ou moins les autres en fonction des apports effectués par le poêle.

C'est exactement le même le même principe pour les apports solaires très importants de ma baie sud (12 m x 2,60 m) les jours d'hiver ensoleillés.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rénnovation d'une maison - installation hybrique classique/domotique - par Ives - 19/01/2025, 09:56:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)