24/01/2025, 19:36:57
Salut Ives,
Shelly n'est pas a base de pile, les modules sont en fonctionnement direct sur le 230v avec une com wifi.
Le site Shelly n'est pas très claire pour moi, mais le forum allemand parle de router KNX obligatoire pour la solution Shelly.
Si j'ai bien compris, plus de problème de tunnel et la solution devient vraiment intéressant.
Reste a tester et faire un retour
Shelly n'est pas a base de pile, les modules sont en fonctionnement direct sur le 230v avec une com wifi.
(24/01/2025, 11:13:35)filou59 a écrit : En fait si c'est comme l'intégration/compatibilité des produits Tasmota, le lien avec le KNX doit se faire via le réseau en utilisant un routeur ou une interface KNX.
Si cela utilise un Tunnel KNX : C'est la moins bonne des solutions car cela monopolisera un Tunnel en permanence, reste a voir si c'est un Tunnel par produit ou si il y a un système de passerelle.
Si c'est du broadcast a la manière des routeur KNX : Il faudra bien sur disposer d'un routeur KNX mais du coup sans limitation.
Le site Shelly n'est pas très claire pour moi, mais le forum allemand parle de router KNX obligatoire pour la solution Shelly.
Si j'ai bien compris, plus de problème de tunnel et la solution devient vraiment intéressant.
Reste a tester et faire un retour
KNX Partner