Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseils : projet KNX pour maison neuve
Bonjour,
Pour commencer, je voulais remercier ce groupe que je suis depuis longtemps. C’est vous qui m'avez encouragé à me lancer dans mon projet KNX.
Pour expliquer ma situation, ma maison est en cours de construction, et je veux absolument intégrer du KNX. J'ai un électricien qui a accepté de réaliser un câblage compatible avec le standard KNX (tout ce que je veux relier au KNX part au tableau), et c'est à moi de fournir les actionneurs et interrupteurs KNX.
Mon projet comprend :
  • 23 points lumineux en ON/OFF.
  • 7 points lumineux dimmables.
  • 11 volets roulants.
  • Un plancher chauffant au RDC et à l'étage avec un contrôle de température par pièce (7 pièces).
Je suis en train de définir ma liste d'achats, voici la liste avec les références et les liens :
  • Actionneur de commutation 24 sorties – MDT AKS-2416.03 – Lien – 1 pièce
  • Contrôleur LED RGBW 4 sorties REG – MDT AKD-0424R.02 – Lien – 2 pièces
  • Actionneur de store 8 sorties avec mesure du temps de déplacement REG 8A 230VAC – MDT JAL-0810M.02 – Lien – 1 pièce
  • Actionneur de store 4 sorties avec mesure du temps de déplacement REG 8A 230VAC – MDT JAL-0410M.02 – Lien – 1 pièce
  • Actionneur de chauffage KNX 8 sorties 4HP REG 24 230VAC – MDT AKH-0800.03 – Lien – 1 pièce
  • Servomoteur – Eberle TS+5.11 – Lien – 7 pièces
  • Alimentation KNX – MDT STR-0640.01 – Lien – 1 pièce
  • 1Home Server KNX – 1Home Server KNX – Lien – 1 pièce
Que pensez-vous de cette liste, s'il vous plaît ?
Concernant les interrupteurs, je suis en train d'y réfléchir. Je souhaite conserver la simplicité d'un interrupteur classique (je ne veux pas qu'allumer une lumière nécessite une interface tactile trop complexe). J'hésite entre plusieurs modèles :
  • Pour le couloir, les WC, la salle de bain, le dressing et le cellier, je pense à :
    • JUNG LS990Lien
    • MDT BE-TAL6301.01Lien
  • Pour les chambres, le bureau et le salon, j'hésite entre :
    • MDT BE-GT2TW.02 Bouton en verreLien
    • MDT BE-TAS86T.02Lien
    • Schneider MTN6194-6010Lien
Je souhaiterais utiliser ces interrupteurs comme thermostats pour ajuster la température des pièces. Mon objectif est de rester sur des interrupteurs simples, et je préfère les interrupteurs mécaniques plutôt que tactiles.
Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de vos conseils et avis.
Désolé pour la longueur du message, merci à tous !
Répondre

Messages dans ce sujet
Demande de conseils : projet KNX pour maison neuve - par Ibo78 - 25/01/2025, 00:23:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)