Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intéressé par un moniteur de bus KNX pour Windows et Android
(20/02/2025, 22:27:01)Scorpio5 a écrit : merci pour les améliorations.

je mets en vrac tout ce que j'ai vu, j'espère que ça t'aide ^^

dommage que ça ne traduise pas les dpt, comme ets le fait...

Voir FF au lieu de 100%
ou le RGB qui est 3 code 255 255 255 ...

on utilise jamais le l'hexa pour lire les télégramme...  sauf cas exceptionnel..
2 colonne qui renvoie quasi la même chose c'est pas forcément utile, la velue, en valeur traduite suffirait..

[Image: Image-2642.png]

j'ai pas trouvé sous quel format envoyer une valeur RGB (232-600)
00FF00  ou 255000255 ça ne passe pas...

pour un simple 1bit, faut écrire true ou false,   au lieu de simplement 1 ou 0..

quant une valeur et envoyer depuis le moniteur, ça n'affiche que la valeur dans le moniteur, et "sent by moniteur"    mais pas l'adresse d'envoi ni son info de groupe..

les filtres par adresse de groupe ou physique ne fonctionne pas...
et ça serait utile d'avoir un filtre par mot clé sous Info 
par exemple "statut"  qui permet de sorte que les statut,   ou cuisine, pour voir tout ce qui concerne la cuisine..

convertisseur, je comprend toujours pas comment l'utilisé..

l'export a l'air de bien fonctionné en csv, bien qu'il y as toujours le souci d'excel qui transforme les adresses en date ^^

Bonjour Scorpio5,
Merci pour ton retour ! Pour ce qui est de FF et 0000FF, je les avais initialement convertis manuellement, mais ces valeurs viennent maintenant directement de la Falcon SDK via la DptFactory. Je pourrais arrondir et recalculer certaines valeurs, je vais examiner cela de plus près.
Je vais ajouter le DPT 232-600, et pour le DPT1, je peux changer « true » ou « false » en « 1 » et « 0 ». Cela vient également de la Falcon SDK, mais cela peut être modifié.
Concernant l'expéditeur : dans la Falcon SDK 5, cela se faisait automatiquement, mais dans la Falcon SDK 6, cela n'est plus pris en charge dans les événements de Group-Receive, c'est pourquoi je l'ai implémenté manuellement.
Le filtre fonctionne également chez moi. Il est possible de saisir plusieurs adresses de groupe en les séparant par un espace.
Le convertisseur est pratique lorsque le DPT1 apparaît dans le moniteur. Il le reconnaît et envoie le télégramme correspondant, par exemple DPT14.
Encore merci pour ton retour ! Je vais examiner ces améliorations dès que j'aurai un peu de temps.

voila, c'est tout pour le moment, merci pour tes efforts
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Intéressé par un moniteur de bus KNX pour Windows et Android - par Smart Guido 73 - 23/02/2025, 20:52:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)