Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
coupleur de ligne au milieu d'une seule ligne
Oui il serait tout a fait judicieux de mettre l'alim 640mA a la place d'une 320mA sur la partie ou il y a le plus de participant.

Si tu as 3 alim, tu peux très bien utiliser ta 3eme alim pour brancher ton 2nd routeur et le paramétrer. il te faut un peu de cable KNX et eventuellement ensuite tu te fais la main avec un participant si jamais tu en as un qui ne sert a rien en secours ou le temps d'un test.

Citation :Mes participants communiquent tous de différentes façons dans la maison. Mon intégrateur a peut être voulu pour cette raison, garder une seule ligne en 1.1.xxx pour que tout puisse communiquer. Sinon il faut faire un table de filtrage qui ne filtre rien. Mais je dis peut être une bêtise.
Non c'est pas bete on peut très bien ne rien filtrer et tout "Router".

Idéalement on va essayer de structurer les choses par exemple en découpant le système :
Par Batiment
Par Etage
Intérieur / Extérieur

Si par exemple on fait par étage : 
Les actionneur et les BP de l'étage n'ont pas besoin d'envoyer de message sur la ligne du RDC.
Par contre on va peu etre envoyer l'heure du RDC vers l'étage...
Si par exemple on veut pouvoir ouvrir le portail et recevoir son état, on va laisser passer les GA correspondante vers l'étage ... le reste non.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: coupleur de ligne au milieu d'une seule ligne - par filou59 - 24/02/2025, 10:07:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)