Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
coupleur de ligne au milieu d'une seule ligne
Je comprend pas tout ta topologie mais :
Lorsque l'on utilise un coupleur de ligne seul, pour étendre le nombre de participant, on l'utilise en mode Repeteur ou Amplificateur. Dans ce cas on a tous les participants sur la même ligne, par exemple 1.1.x
Au moment ou on insère le coupleur dans ETS, par exemple pour les coupleur ABB on choisi dans le cataloguele profil amplificateur ou le profile coupleur pour le même produit. Un ampli n'aura pas l'adresse x.x.0 alors qu'un coupleur aura obligatoirement l'adresse x.x.0.

Si on utilise un coupleur en mode coupleur, on va avoir par exemple la ligne 1.1.x et la dorsale 1.0.x , normalement , sur cette dorsale on ne met pas de participant sauf des participant orienté "systeme", autre coupleur, superviseur....

Yves a écrit :Ensuite ce ne sont pas les télégrammes liés aux actions sur les BP qui posent problème mais ce qui est envoyé périodiquement, consommation, température etc.
Je peux t'assurer que cela peut poser aussi des problèmes les actions entre BP / actionneur , on peut très facilement avoir des prb tout con, avoir l'impression que tout fonctionne alors qu'une partie ne fonctionne pas
J'ai eu le tour ce WE chez moi, alors que je mettais en place justement un routeur pour désengorger une ligne un peu chargé, mes évènements périodique fonctionnaient mais les actions ou retour d'etat ne fonctionnait pas .
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: coupleur de ligne au milieu d'une seule ligne - par filou59 - 24/02/2025, 13:51:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)