24/02/2025, 14:42:12
(24/02/2025, 13:51:06)filou59 a écrit : Je comprend pas tout ta topologie mais :Mon coupleur de ligne est un Hager TA008 en 1.1.0 et ensuite tous mes participants sont en 1.1.xxx
Lorsque l'on utilise un coupleur de ligne seul, pour étendre le nombre de participant, on l'utilise en mode Repeteur ou Amplificateur. Dans ce cas on a tous les participants sur la même ligne, par exemple 1.1.x
Au moment ou on insère le coupleur dans ETS, par exemple pour les coupleur ABB on choisi dans le cataloguele profil amplificateur ou le profile coupleur pour le même produit. Un ampli n'aura pas l'adresse x.x.0 alors qu'un coupleur aura obligatoirement l'adresse x.x.0.
Si on utilise un coupleur en mode coupleur, on va avoir par exemple la ligne 1.1.x et la dorsale 1.0.x , normalement , sur cette dorsale on ne met pas de participant sauf des participant orienté "systeme", autre coupleur, superviseur....
Cela fonctionne ainsi depuis 11 ans. Je sais ce n'est pas une raison.... L'ancien routeur devais faire un filtrage...
En faisant une dorsale avec ce coupleur de ligne, quel sera le comportement du module logique ABB, du module logo! qui gère l'ouverture et la fermeture des circulateurs des circuits de chauffage, lorsqu'aucune électrovanne n'est ouverte??