28/02/2025, 08:53:46
Bonjour,
Dans le pire des cas, faire un essai car le coût d'une vanne est faible, par exemple ici
Pour l'actionneur j'utilise le MKH de MDT (pour le tarif, copier la référence dans la recherche du site voltus.de)
Chaque module de base peut recevoir jusqu'à 2 modules d'extension(E): 1 module de base sur lequel sont connectés 2 modules d'extension = 1 participant à 6 canaux.
(27/02/2025, 22:03:38)TIMBA a écrit : En ce moment je cherche des refs pour (J'en trouve, mais trop de choix, tue le choix) :J'en parle ici
- détection de présence (WC, couloir & escalier, extérieur en façade de maison)
- sonde de température (intérieur, extérieur)
(27/02/2025, 22:03:38)TIMBA a écrit : - un ensemble pour piloter les vannes de la nourrice du chauffage (Corps de Vanne, Adaptateur, Moteur de Vanne).La nourrice n'a rien de spécifique mais il faut demander au fournisseur s'il peut fournir une marque/modèle de vanne électrothermique compatible avec ou sans bague d'adaptation car il faut que lorsque la vanne est à 100% le passage soit complètement ouvert et complètement fermé lorsqu'elle est à 0 %.
Dans le pire des cas, faire un essai car le coût d'une vanne est faible, par exemple ici
Pour l'actionneur j'utilise le MKH de MDT (pour le tarif, copier la référence dans la recherche du site voltus.de)
(27/02/2025, 22:03:38)TIMBA a écrit : Je creuse également le sujet des actionneurs de variation. Pour l'instant, je ne sais vraiment pas sur quoi partir. J'ai même vu que certains souhaitaient partir sur une interface DALI/KNX. J'ai 8 circuits de lumières à piloter indépendamment, au minima, 0-100% mono-couleur. En bonus pourquoi pas du gradable en RGB mais d'après ce que j'ai pu lire sur vos retours, c'est gadget, pas donné et la mise en oeuvre pas évidente (compatibilité interrupteur/fonction).Je ne voulais pas mettre le doigt dans le Dali (il y a un post relatif à ce sujet) et j'ai des Theben DMG2T/E
Chaque module de base peut recevoir jusqu'à 2 modules d'extension(E): 1 module de base sur lequel sont connectés 2 modules d'extension = 1 participant à 6 canaux.