Encore une coupure qui me foire complétement mon suivi d'énergie..
La solution de l'ajout de "availibility" ne fonctionne pas, il me dit que l'option n'est pas compatible avec un template sensor
J'ai ajouté dans les utility_meter pour voir :
always_available: true
mais je n'y crois pas franchement. C'est écrit qu'il mémorise la valeur et attend que l'entité redevienne valable (even if the source entity is unavailable or unknown.)
Sauf que si je regarde l'historique au moment de la coupure, j'étais à 9792 Wh puis je prends un pic au rallumage de 29 784 608 Wh puis il continue de recompter comme avant. Donc techniquement, je chope une valeur. Totalement erronée mais j'en chope une (c'est celle de l'index total vu le chiffre de 29 784 kWh..)
J'ai vraiment l'impression que cela vient du TE332 pourtant je vois rien dessus..
Mon dashboard energy HA est basé sur ces utilitymeter :
"Energie journaliere Tempo Bleu HC" par exemple
Mes utilitymeter sont construits sur ce sensor :
qui est un sensor knx :
Si quelqu'un a une idée, franchement je sèche sur le pourquoi du comment..
Merci d'avance,
La solution de l'ajout de "availibility" ne fonctionne pas, il me dit que l'option n'est pas compatible avec un template sensor
J'ai ajouté dans les utility_meter pour voir :
mais je n'y crois pas franchement. C'est écrit qu'il mémorise la valeur et attend que l'entité redevienne valable (even if the source entity is unavailable or unknown.)
Sauf que si je regarde l'historique au moment de la coupure, j'étais à 9792 Wh puis je prends un pic au rallumage de 29 784 608 Wh puis il continue de recompter comme avant. Donc techniquement, je chope une valeur. Totalement erronée mais j'en chope une (c'est celle de l'index total vu le chiffre de 29 784 kWh..)
J'ai vraiment l'impression que cela vient du TE332 pourtant je vois rien dessus..
Mon dashboard energy HA est basé sur ces utilitymeter :
"Energie journaliere Tempo Bleu HC" par exemple
Mes utilitymeter sont construits sur ce sensor :
Code :
utility_meter:
###### Total journalier
energy_total_usage_daily:
source: sensor.energie_totale
name: "Energie journaliere Tempo"
cycle: daily
tariffs:
- Bleu HP
- Bleu HC
- Blanc HP
- Blanc HC
- Rouge HP
- Rouge HC
qui est un sensor knx :
Code :
- name: "Energie Totale"
state_address: "9/6/0"
type: active_energy
state_class: total_increasing
Si quelqu'un a une idée, franchement je sèche sur le pourquoi du comment..
Merci d'avance,