Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet SmartHouse 2 -- version passive
Rainbow 
Bonjour à tous,

J'ai construit une maison RT2012 avec du KNX il y a quelques années, cf ce topic. Vous m'avez bien aidé, c'est cool. Smile
J'ai déménagé, et je recommence cette année avec une rénovation totale d'une vielle maison bretonne en maison passive (avec les sujets type fenêtre de toit qui vont avec).
Tout est mis à nu, on ne garde que les murs. Isolation de la dalle, isolation extérieure en fibre de bois, isolation de la toiture en sarking, rebouchage d'une vieille piscine pour en faire une cuve de récupération des eaux de pluie, VMC double-flux et .... KNX bien sûr !
J'ai beau connaitre assez bien le KNX maintenant, je me pose toujours des questions, comme le choix de détecteurs de présence, la gestion des BSOs, ou bien quel tableau électrique je vais choisir. En effet, la dernière fois la maison avait été faite par un constructeur certains choix étaient plus limités, pas de BSO (que des VR)...
Donc au final, il y a tout de même beaucoup de choses qui changent. Je compte garder les même interrupteurs, les F40 que j'ai adoré. De plus, j'ai vu sur Voltus que la ref a changée, il y a eu une mise à jour du hardware j'ai l'impression. Cool, on verra bien ce que ça donne.

Je vous tiendrais informé des avancés et des questions que j'aurai. Pour le moment, j'ai fini tout le curetage moi-même, y compris faire sauter la chape. Piouf, c'était du boulot. On va pouvoir repasser en mode neurone !  Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
Projet SmartHouse 2 -- version passive - par poukill - 11/03/2025, 21:25:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :