12/03/2025, 14:35:11
(12/03/2025, 12:33:26)Jayjay a écrit : Salut !
ton approche d'intégrer un réseau KNX évolutif avec des gaines en attente pour les capteurs est une bonne idée. Pour les interrupteurs, une gaine avec le BUS en attente dans chaque cloison offre de la flexibilité. Le BE-02001.02 peut gérer deux boutons poussoirs, ce qui simplifie l'installation. Concernant le portail et la porte de garage, un actionneur VR KNX peut fonctionner, mais assure-toi que les motorisations acceptent des contacts secs pour la commande et qu'il y a une solution pour le retour d’état.
Attendons les pros pour des conseils avisés
Bonjour JayJay et merci pour tes réponses !
Parfait pour le BE-02001.02 ! ça me permettra de démarrer en mode "minium syndical"

De plus, en prévision des premières évolutions d'utilisation du KNX, je pense que je ne ferais pas la peinture avant plusieurs mois: Certes, c'est super chiant car après il faut tout protéger / bouger pour peindre au propre mais au moins, ça éviter de faire des saignés dans un mur déjà peint
Ok pour les motorisations, c'est ce que j'avais vu sur d'autres poste également.
Il faudra que je demande/trouve la doc technique pour vérifier la compatibilité de ces motorisations
Par contre, après une rapide recherche, je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de motorisation acceptant directement le BUS KNX pour pouvoir communiquer avec un actionneur (ça serait top pour envoyer des commandes et avoir les retours d'états)