14/03/2025, 15:26:40
(14/03/2025, 14:19:48)filou59 a écrit : Désolé j'ai pas tout compris, en plus certains terme sont un peu confu pour moi...
mais je voie que c'est du grand art : cablage du bus avec du fil Rouge/Blanc au lieu de Rouge/Noir .... ca commence bien
Citation :Je test d'allumer et là le compteur a disjoncté. Du coup j'ai tout remis comme avant.Oula c'est ton Linky qui a déclenché ... si c'est le cas ton install a un gros problème.
A moins que tu veuilles parlé d'un inter différentiel ? voir d'un disjoncteur ?
Un circuit d'eclairage c'est 2 Fils : Phase / Neutre, si tu intervertis 2 phase provenant de 2 circuit différent alimenté sous 2 différentiels différent, le différentiel détectera une différence de courant puisque celui-ci n'emprentera pas le bon chemin lorsqu'il repassera par le neutre, donc ca va déclencher. En admettant que ce soit ca ton prb.
Citation :Question subsidiaire... pk la base les 3 lignes sur les 2 variateurs sont séparées ? Il y a 3 sortie sur les variateur donc on pourrait en enlever 1 non ? ou rajouter 3 lignes ? car 300w c'est largement suffisant pour 1 ou 2 ampoules au vu de la doc.J'ai pas trop compris ta question, Tu as 2 variateurs avec 3 sorties chacun qui accepte 300W par sorties.
1- Merci pour cette réponse. Alors l'instal élec c'est un électricien qui l'avait mise en place... un pro soit disant... qui avait abandonné mon chabtier car il n'arrivait pas a programmer les inters et sa box rexel. Je suppose que la couleur du fil n'engendre pas de trop gros soucis a part le repérage... sinon je regarderai pour le changer.
2- Désolé pour le vocabulaire qui n'est pas forcément adapté ou précis. Oui c'est bien un différentiel (30mA) qui a déclenché.
Je comprend la logique des 2 fils mais comme tous les modules sont relier entre eux, je pensais qu'ils partageaient la même phase.
Il faut donc que je localise les phases associées au 2 lignes et que je les inverse elles aussi. En suivant le fil qui part du module je devrais trouver les 2nd.
3- Ok j'avais bien compris alors, chacun peut prendre 3 sortie en 300w. Le mystère c'est pourquoi l’électricien a mis 3 modules vu que j'ai que 3 lignes à gérer. 1 ligne avec 1 ampoule et 2 lignes avec 2 ampoules. du coup j'ai encore 3 sorties exploitables (bonne nouvelle).
Merci beaucoup.
Je vais tester ca ce wk.