17/03/2025, 09:24:12
(17/03/2025, 09:04:04)Ives a écrit :(17/03/2025, 08:08:28)vincen a écrit : Salut
J'aurais bien une solution mais peut être un peu lourde en terne de travail avant ton départ qui serait de tout migrer sur Home Assistant. Tous tes appareils sont en KNX ou tu as d'autres protocoles ?
Vincèn
En quoi le passage sous HA va résoudre le problème. Il faudra en plus effectuer les mises à jour (au moins 5 par mois) ?
J'y avait pensé, mais pareil, il faut un équipement dédié inamovible (un Pi dans un boitier DIN dans le tableau élec), créer des comptes, avoir un abonnement internet, et gérer les MAJ. etc etc. Et quid des plantages.
J'ai acheté d'occasion un Domovea v2 (TJA470 Expert). Il permet un accès distant au bus (ETS cloud, non testé) mais je le trouve bizarrement plus limité sur les séquences que le Domovea v1.
J'ai un ABA 1.2.1, je peux aussi déporter des choses dessus mais je perdra en flexibilité (décallage horaire, dérogations, etc).
Ma question est plus générale. Est ce qu'il faut laisser toute la main sur l'install aux locataires ? Faire un version light ? Imposer un mode de fonctionnement ?
Je me vois mal par ex. imposer les horaires de fonctionnement du chauffage par ex.