22/03/2025, 18:23:31
(Modification du message : 22/03/2025, 18:36:55 par julien87000.)
(22/03/2025, 17:24:36)Merci beaucoup pour toutes les réponses, ça va me permettre de bien avancer a écrit :(22/03/2025, 15:59:06)julien87000 a écrit : Pour la piscine, il veut pouvoir agir sur le rideau et l'éclairage depuis la maison dans un premier temps (plus tard gérer le pH et autre, du moment que le bus arrive dans le local piscine on fera évoluer dans le temps).La réglementation impose une commande impulsionnelle pour l'ouverture du volet et une commande maintenue pour la fermeture.
L'éclairage je peux le rajouter sur une sortie d'actionneur, par contre le rideau niveau sécurité, est ce une bonne idée de le mettre sur le KNX (il ouvre ou ferme son rideau à distance sans savoir si quelqu'un est dans l'eau et il peut y avoir une catastrophe)
Personnellement (3 maisons et 3 piscines) j'ai toujours utilisé les commandes impulsionnelles pour les deux mouvements et évidemment on ferme lorsqu'il n'y a personne dans la piscine ou à proximité immédiate (pas un blessé ou un mort en 30 ans) !
Pour être bien clair, une fois que l'on ne veut plus utiliser la piscine on peut faire ça avec le KNX avec un actionneur de volet roulant
Désolé je ne sais pas utiliser citer comme toi
La partie home assistant effectivement ça n'a pas l'air cher, mais j'ai peur que ça soit trop compliquer pour la personne qui va avoir la maison. Domovea de hager n'est compatible qu'avec les produits Hager je suppose, il n'y a rien qui puisse fonctionner avec le zennio?