23/03/2025, 15:52:43
(23/03/2025, 12:15:48)M2D a écrit : Pour le matériel :Le tout en un je n'avais pas vu. Ce n'est pas risqué? si l'alim claque tout le module est mort, alors qu'une alim séparé tu changes l'alim et c'est reparti comme si de rien n'était.
Sans plan et circuit, difficile de dire.
Je sais que cela risque de faire bondir certain, mais plusieurs options s'offre à toi :
Le AllInbox1612 peut remplacer les ZIOMB16V4 MAXinBOX 16 v4, ZPSU640 KUPSupply 640mA l'alim et ZSYKIPISC KIPI SC pour la programmation. De plus tu as des entrées multifonctions pour entre autre les sondes (PAC, ect).
Autre configuration : Tu souhaites une alim séparé, tu peux fusionner MaxinBox 16 et 12 par un 24 cela te donnera 7 volet et 10 point lumineux.
Pour l'écran le Z50 c'est un 5 pouce de diagonale, je trouve cela petit pour une interface de supervision, le Z70, voir le Z100, est plus approprié (format tablette) pour de la supervision et sur le Z100, l'année dernière, la licence Control Mobil été offert.
Pour finir, Rexel et Sonepar font Zennio, Yess non, mais tu peux demander à des fournisseurs locaux s'il le distribue, c'est mon cas dans la Drôme, j'en ai un qui fait et j'attends ses tarifs.
J'envisage de passer sur un MAXinBOX24 pour l'ensemble voir deux, car j'ai d'autres idée sympa à lui proposer.
Son projet n'est pas très clair dans sa tête, par exemple dans la pièce de vie, il veut tout piloter depuis trois écrans : un écran dans le couloir, un au niveau de la porte d'entrée et un dernier coté terrasse arrière, rien d'autre. Dans les chambres, allumage classique, alors qu'il y a un pilotage du volet roulant en KNX.
Son argument "pour la chambre des enfants je ne veux rien de compliqué" dans mes recherches j'ai vu que l'on peut mettre un bouton KNX avec pictogramme pour les fonctions de chaque touche ça évitera le mélange entre le bouton classique et KNX.
D'après moi ça complique le fonctionnement de toute la maison. Il faut un écran dans le couloir pour piloter toutes la maison en lumière volet etc. Je remplace les deux écrans par des boutons. C'est plus simple d'appuyer sur un bouton pour tout éteindre et activer l'alarme depuis une seule touche, par exemple.
Le deuxième argument c'est le prix, il faut que je me renseigne du prix. A mon avis, si on fait ça, dans l'avenir il va regretter son choix et ça sera beaucoup plus couteux.
Il m'a tout juste donner le plan sans beaucoup de précision "c'est toi l'électricien fais une étude".
En tout cas, grâce à vous je vais lui faire un dossier complet : prix, avantage et inconvénient de mélanger l'électricité classique avec le KNX.