(Hier, 08:53:07)Ives a écrit : Bonjour,
Par curiosité, dans quelles situations utilisez-vous cet outil ? En développement j'utilise le moniteur de groupe ETS et en production celui de Home Assistant. Je dois probablement louper quelque chose !
Bonjour, j'utilise principalement une base de données SQL parce que c'est simple et rapide pour y stocker des données. C'est beaucoup plus rapide et pratique que des alternatives comme Home Assistant, Edomi, ETS ou d'autres solutions. Par rapport au stockage sur une carte SD via un Raspberry Pi, la base de données SQL est particulièrement efficace et conviviale.
Dans mon cas, le système fonctionne sur un PC sous Windows. Il fournit l'heure actuelle au bus et contrôle divers circuits lumineux à l'aide d'un timer. Ces tâches sont exécutées plus rapidement et de manière plus fluide qu'avec d'autres solutions. En particulier pour le dépannage, c'est idéal car le système démarre plus rapidement que ETS et est donc prêt à l'emploi plus vite.
Un autre avantage est sa fonctionnalité : les valeurs actuelles sont affichées directement, sans avoir à rechercher dans de longues listes. De plus, il est possible de filtrer des jours spécifiques pour identifier des erreurs, ce qui représente un avantage clair par rapport à d'autres systèmes. En fin de compte, chacun doit décider quelle solution répond le mieux à ses besoins.
À mon avis, il n'y a rien d'aussi compact et convivial que cela ! PS : Une solution permettant de gérer le système de bus aussi facilement via des requêtes TCP et HTTP avec un ESP32 ou ESP8266 m'est encore inconnue. Personnellement, j'utilise plusieurs capteurs d'humidité et de température avec un D1 Mini (ESP8266), et la communication via le port fonctionne parfaitement. Cependant, je ne connais aucun outil permettant de tout gérer via KNX. J'ai inclus quelques explications à ce sujet dans la fonction d'aide. Mais comme je l'ai déjà dit, chacun devrait utiliser l'outil qui correspond le mieux à ses préférences et à ses besoins.