Hier, 15:54:32
(01/04/2025, 12:25:17)Kevlille a écrit : Salut PolluxLe système Viessmann est livré tout complet (avec tous les circulateurs) avec juste à monter et à connecter .... un peu comme un Lego.
Hormis la marque de la chaudière, on va avoir le même type d'installation avec une gestion en PWM sur les electrovannes de chaque circuit (un par pièce) mais chez moi uniquement des radiateurs fontes.
Pourrais-tu me donner plus d'info sur ton circuit chauffage entre la chaudière et tes électrovannes? Car le circuit installé par le chauffagiste me semble un peu bancal... car sur les chaudières condensation modulante il me semble qu'il faut une circulation continue de l'eau...
Dans le cas ou toutes les vannes sont fermées, mon circulateur ne force pas (pression constante) mais il n'y a pas de circulation de l'eau dans la chaudière... du coup probable perte de rendement/surconso, non?
Il n'aurait pas dû mettre un by-pass avec soupape différentielle ou une bouteille de découplage?
C'est installé comment chez toi?
ps: j'en avais parlé lors de l'install et il m'a dit qu'il ne connaissait pas bien (euphemisme) les asservissements domotiques et que pour lui il fallait toujours avoir un circuit ouvert
A+
Même les circulateurs sont intégrés au système et la régulation KNX (native) coupe les circulateurs quand toutes les électrovannes sont fermées. Du coup pas de soupape différentielle ni bouteille de découplage.
Les électrovannes sont pilotées pour les planchers chauffants par 2 HMT6S et par un HMT12S pour les radiateurs.
J'ai été obligé de "bidouiller"un système supplémentaire de coupure des circulateurs pour gérer les tempos d'ouverture / fermeture des EV (module logique + timer) mais ça a été très simple.
J'ai en plus rajouté des capteurs de pression 0-10V pour avoir la pression d'arrivée d'eau et la pression dans le circuit de chauffage avec alerte en cas de dépassement d'une valeur plancher.
Au final j'ai la visualisation sur absolument toute l'installation avec possibilité de paramétrage sans avoir à bouger mon cul de devant mon écran.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)