16/04/2025, 08:39:18
Attention : toutes les combinaison ne sont pas possible.
2 ou 4 bouton sur un coté c'est compatible niveau fixation
3 : forcément c'est différent
Un bouton : C'est un bouton
Une voie : C'est un ensemble de 2 boutons , pour les marques allemande avec le format 55x55 une voie c'est en général 2 BP horizontal.
Pour les marque Francaise avec le format 45x45, ca peut être vertical (j'ai plus ca en tête).
Une voie ca pilote une action pour une fonction d'un actionneur que ce soit pour un VR ou Lampe une sortie TOR.
Exemple
BP1/BP2
VR : Montée / Descente ou STOP en fonction de la durée de l'impulsion
TOR: ON/OFF
Variation Ecl : Variation + / Variation - ou ON/OFF en fonction de la durée de l'impulsion
L'utilisation de voie a la place de BP seule a plusieurs avantage :
-Paramétrage plus simple (Pour la gestion des retour d'etat ...)
-Utilisation plus intuitive et bcp plus pratique/efficace par rapport a une cmd sur un bp (pour les VR ou la variation)
Inconvénient :
-Utilise 2 x plus de bouton.
2 ou 4 bouton sur un coté c'est compatible niveau fixation
3 : forcément c'est différent
Un bouton : C'est un bouton
Une voie : C'est un ensemble de 2 boutons , pour les marques allemande avec le format 55x55 une voie c'est en général 2 BP horizontal.
Pour les marque Francaise avec le format 45x45, ca peut être vertical (j'ai plus ca en tête).
Une voie ca pilote une action pour une fonction d'un actionneur que ce soit pour un VR ou Lampe une sortie TOR.
Exemple
BP1/BP2
VR : Montée / Descente ou STOP en fonction de la durée de l'impulsion
TOR: ON/OFF
Variation Ecl : Variation + / Variation - ou ON/OFF en fonction de la durée de l'impulsion
L'utilisation de voie a la place de BP seule a plusieurs avantage :
-Paramétrage plus simple (Pour la gestion des retour d'etat ...)
-Utilisation plus intuitive et bcp plus pratique/efficace par rapport a une cmd sur un bp (pour les VR ou la variation)
Inconvénient :
-Utilise 2 x plus de bouton.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.