Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction, domotique et KNX
Information 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum alors n'hésitez pas s'il y a des pré-requis particuliers...

Donc, je débute un projet de construction (vers la fin du mois) et je m'interroge toujours sur la partie domotique.
Le constructeur que nous avons choisi nous propose de piloter plusieurs équipements (volets roulants, porte du garage, porte d'entrée, chauffage [plafond chauffant], etc.) soit avec Somfy, soit avec Delta Dore.
Bien que Delta Dore soit une société qui me semble intéressante et qui propose des produits de qualité (a priori), dans un souci de pérennité, de fiabilité et d'évolutivité, j'aurais aimé avoir une partie filaire (pour l'éclairage, les volets roulants, le chauffage, la gestion de l'énergie et la sécurité) qui serait ainsi très "stable" (et indépendante des fluctuations des ondes) et qui pourrait être complétée par une partie sans-fil (Thread/ZigBee ?).
Sur le filaire, j'envisageais 2 options, à savoir KNX ou IPX, mais j'ai quand même une nette inclinaison pour KNX (et c'est pour ça que je suis ici  Big Grin).

Maintenant, je n'ai pas d'idée précise du coût ni de ce que pourra réaliser l'électricien.
En faisant quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé plusieurs options "générales" :
- Wiser de Schneider Electric
- Domovea d'Hager (avec son option Easy, alternative potentiellement intéressante mais sûrement très propriétaire à ETS)
- Legrand (et son application Close Up)
Y a-t-il d'autres pistes à explorer ?
Avez-vous des avis sur ces différentes solutions ?

J'aurais naturellement d'autres questions mais je vais m'arrêter là pour l'instant.

Merci d'avance.

David.
Répondre

Messages dans ce sujet
Construction, domotique et KNX - par dbercot - 08/05/2025, 17:56:32
RE: Construction, domotique et KNX - par richardpub - 08/05/2025, 22:32:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)