07/06/2025, 10:40:12
(07/06/2025, 09:47:33)Mettero a écrit : Je n'arrive à pas trouver l'info. Mon compteur Linky est juste sur le même pan de mur de la chaudière à condensation. Juste derrière mais bien accessible et à bonne hauteur pour l'utiliser. C'est dans les normes ?Bonjour,
Si ce n'est pas dans les normes, je demanderai plus tard un déplacement de compteur. Etant donné que le vide sanitaire est 50 cm donc faut ramper, je pense qu'Enedis n'ira pas. Donc dans ce cas, ils font quoi une boite de dérivation, et rallongent le câble d'arrivée ?
Bon moi j'irai bien dans le vide sanitaire mais je pense qu'ils ne voudront pas me laisser tirer la gaine pour la remettre au bon endroit....(après coupure au PDL j'espère ?)
Le compteur Linky ne doit pas être installé à proximité immédiate d’une chaudière à condensation (ce qui semble être le cas car il est installé derrière ?) ; je suppose que la chaudière a été installée après le compteur ?
Le câble d’arrivée Enedis est généralement changé. Si le passage d’un câble continu est techniquement impossible, Enedis peut accepter de poser une boîte de jonction spéciale (souvent en coffret étanche plombable) ; elle utilise utilise des connecteurs agréés HTA/BT.
Dans tous les cas c'est Enedis qui a la main sur les moyens mis en œuvre et sur le tarif !
(07/06/2025, 09:47:33)Mettero a écrit : Le tableau par contre lui est totalement hors norme au plafond et inaccessible sans tabouret. Je vais donc le déplacer. Puis le je mettre sur un autre pan de mur à 1m de la chaudière ? Normalement oui si j'ai bien compris. Concernant le déplacement, dois je rallonger toutes les terres jusqu'au nouveau tableau ou puis je les regrouper et tirer un fil de terre de bon calibre 6mm2 jusqu'au nouveau tableau ? (qui sera à 2,5m à vol d'oiseau)Oui il peut être installé dans le même local que la chaudière mais pas à proximité immédiate (au moins à 60 cm) et le local doit être ventilé mais c'est également une obligation pour la chaudière.
Le conducteur de protection (PE) doit garder une section égale ou supérieure à celle exigée ; jusqu'à 2,5mm², il doit être protégé mécaniquement (goulotte, gaine rigide), et 4 mm² mini s’il n’est pas protégé mais généralement c'est 6 mm² à cause du circuit de la plaque de cuisson.
Je garderais le bornier actuel de répartition des conducteurs de terre (dans le tableau actuel ou dans une boîte de connexion pour une installation plus "propre") et je ferais une liaison en 6 mm² jusqu'au nouveau tableau (dans une gaine pour une installation plus "propre").