13/08/2025, 11:21:32
(13/08/2025, 09:12:21)Ives a écrit : Bonjour
Deux solutions sont possibles :
Avec un interrupteur KNX, tu peux utiliser une des paires torsadées de ton câble réseau en reliant le blindage à la terre d’un seul côté et ne pas utiliser les autres paires.
Tu peux également connecter le contact sec d’un interrupteur classique à un module d’entrées binaires KNX placé dans le tableau.Contrairement à la solution précédente, on perd beaucoup d’avantages offerts par un interrupteur KNX ( led, appuis courts et longs, nombreuses commandes pour un seul poste comme VR et éclairages)
Merci Ives !
C'est une solution que j'avais envisagée.
Le fait que le diamètre soit de 0.5mm pour l'UTP plutôt que le 0.8mm pour le KNX (câble vert) affecte-t-il le fonctionnement de tout le système, en termes de fiabilité ou de robustesse ?
C'est sûr que cela impactera la distance maximale de fonctionnement (interrupteur pas à plus de x mètres de distance du tableau électrique) à cause de la plus grande résistance du fil. Peut-on estimer la distance max ?
Penses-tu que cela pourrait créer d'autres soucis potentiels à long terme ?
Merci pour la solution avec contact sec. Oui, ça n'a pas l'air d'être l'idéal, même si ça fonctionnerait en dernier recours...